Le PowerTag de Schneider Electric en vidéo

  • 2095

Retour

Schneider Electric a récemment publié sur son compte Youtube une vidéo sur son nouveau PowerTag. Le PowerTag est un capteur d’énergie et de puissance sans fil de classe 1. Votre installation subit une perte de tension ? Le PowerTag vous envoie automatiquement une alerte sur votre Smartphone.




Le PowerTag est intégré dans le système Acti9 Smartlink et peut facilement être intégré à des tableaux existants. Pas besoin de repenser entièrement votre installation électrique ou celle de vos clients, donc. En outre, comme le souligne Schneider Electric sur son site, le PowerTag n’occupe aucune place sur le rail DIN. Le PowerTag s’installe en quelques minutes et ne nécessite aucun fils supplémentaires.

Le système Acti9 Smartlink SIB interprète les données reçues sans fil depuis le PowerTag. Vous pouvez donc accéder aux données de votre installation en temps réel, et ce de manière précise.

Vous n’aurez dès lors plus besoin de tableau pour affichage local : les informations s’affichent en temps réel sur votre PC grâce au réseau de votre entreprise et aux pages Web intégrées d’Acti 9 Smartlink spécialement conçue. A ce stade, nous ignorons si cet accès aux données de l’entreprise est (ou pourrait être) limité aux ordinateurs connectés au réseau local.

SmartLink SIB peut gérer jusqu’à 20 unités PowerTag. En cas de disfonctionnement, les alertes peuvent également être reçues par e-mail. Enfin, notez que l’installation et la mise en service s’effectue via le logiciel gratuit Acti 9 Smart Test.

Au rang des bénéfices, Schneider Electric évoque :
- Une réduction des erreurs de câblage et un gain d’espace
- Une mesure haute desnité
- La compatibilité du PowerTag avec les anciens tableaux (et donc, les économies qui en découlent)
- Une prise de décision en temps réel et une réduction de l’indisponibilité
- Une surveillance et une gestion des données en temps réel via des pages Web intégrées, accessibles depuis le réseau de l’entreprise, ainsi que les fameuses alertes par email évoquées précédemment
- La possibilité d’obtenir des disjoncteurs intelligents (ou « connectés ») sans modification de l’encombrement du tableau

Sur son site, Schneider Electric propose une vidéo de mise en application du système Smartlink dans Maison Manival, une boulangerie connectée située à Grenoble. Grâce au système Smartlink, toutes les informations relatives aux différents appareils électriques (fours, chambres froides, vitrines réfrigérées, …) sont concentrées afin d’identifier les pertes énergétiques. La marque française évoque en outre la possibilité d’adapter cet appareillage à des boucheries, des salons de coiffure ou encore des restaurants. La consommation d’électricité en serait dès lors accessible à distance par ordinateur.

[Présentation] Description du PowerTag par Schneider Electric :
http://www.schneider-electric.be/fr/product-range/63626-powertag/

 

[Vidéo] Smartlink de Schneider Electric & Maison Manival :
http://tv.schneider-electric.com/site/schneiderTV/index.cfm?video=5oYnc0NjE6WxTlUgcFfKO6zc__fdj_3i

[Vidéo] Présentation du PowerTag en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=XqvQpynWTps

+ d’infos : http://www.schneider-electric.be/fr/work/products/product-launch/powertag/