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FAQ

General

Certains produits peuvent avoir des références européennes qui diffèrent des références belges, bien que leurs caractéristiques techniques (spécifications) soient identiques. Nous gérons les équivalences en interne, de sorte que vous n'avez pas à vous en inquiéter. En fonction des fournisseurs, du marché, des délais, des opportunités et des projets, nous pouvons ainsi avoir un même produit sous plusieurs références dans notre stock. Cette politique nous permet d'être compétitif et de vous offrir les meilleurs prix. Que vous mentionniez une équivalence belge ou étrangère dans votre commande importe peu car nous ferons la 'traduction' en interne.

Produits (Schneider)

Nos produits peuvent avoir des références européennes qui diffèrent parfois des références belges, bien que les produits soient strictement équivalents. Nous gérons les équivalences en interne, de sorte que vous n'avez pas à vous en inquiéter. En fonction des fournisseurs, du marché, des délais, des opportunités et des projets, nous pouvons ainsi avoir un même produit sous plusieurs références. Le plus souvent, ces équivalences concernent la gamme Acti9 (A9F, A9V et A9Q). Vous pouvez vérifier vous-même l'équivalence des spécifications sur le disjoncteur.

Nous vérifions pour vous que les spécifications des équivalences. Toutefois, il existe un cas particulier : les références "A9F0..."". Si certains de nos clients les acceptent, d'autres ne les apprécient pas à cause du pas entre les bornes qui peut ne pas être compatible avec certains peignes. Par défaut, nous excluons donc les équivalences A9F0 lors de vos commandes, mais si vous souhaitez les inclure, n'hésitez pas à nous le signaler.

Il y a deux différences majeures : le prix et le mode de fixation. Les A9Q (pour 'Quick') se clipsent, tandis que les A9V se vissent. Au niveau du prix, les A9Q sont en général beaucoup plus chers que les A9V. Nous livrons donc toujours des A9V au lieu des A9Q. Cela constitue un atout car, dans certains pays, les A9V ne sont plus disponibles auprès du fabricant et des distributeurs officiels. Les clients sont alors forcés d'acheter des A9Q à un prix largement supérieur à celui des A9V... pour des caractéristiques identiques. Si, pour une quelconque raison, vous souhaitez absolument une référence A9Q, merci de nous le préciser.

Produits (Legrand)

Nous ne vendons les produits Legrand que pour des projets spécifiques. De manière générale, ces produits ne sont pas tenus en stock.

Livraison

Pour les produits en stock, la disponibilité est quasi immédiate en cas d'enlèvement sur place. Si vous commandez avant 14h, vous pouvez avoir votre commande sous 24 à 48h (le plus souvent 24h). Nous pouvons également souvent trouver des solutions aux demandes urgentes. Si le produit n'est pas en stock, tout dépend du fournisseur et de nos achats en cours. Nous renseignons une estimation du délai dans tous nos devis et commandes. Si vous n'avez pas d'urgence mais besoin des produits avant une date donnée, n'hésitez pas à nous la communiquer et nous en tiendrons compte.

En tant que grossiste, le franco de port se fait à partir de 500€. En-dessous de 250€, sauf exception, nous facturons des frais administratifs.

Cela signifie que nous ne pouvons estimer le délai et que celui-ci ne nous sera communiqué que lorsque nous aurons passé la commande auprès de notre fournisseur, sans possibilité d'annulation. De plus, il arrive (rarement) que ce délai soit modifié. Cette situation pouvant s'avérer contraignante pour nos clients et pour nous-mêmes, vous pouvez toujours nous demander un devis "avec délais estimable". Cela peut parfois engendrer un surcoût par rapport à nos tarifs habituels, mais pas toujours ou pas nécessairement de manière significative.

Retours

Les produits sont couverts selon les mêmes termes que celle du fabricant. Par exemple, celle-ci est de deux ans (date de facturation) pour les produits Schneider. Le remboursement aura lieu après inspection. Cette inspection peut être réalisée par nos services, ceux de notre fournisseur ou ceux du fabricant, selon la complexité du diagnostic.

Si vous souhaitez retourner un produit fonctionnel, nous pouvons le reprendre s'il s'agit d'un produit que nous tenons en stock. Cette décision se fait au cas par cas. Le cas échéant, vous pouvez toujours avoir recours à notre service de déstockage en ligne. Ce service vous permettra de revendre tout produit, qu'il ait été acheté chez nous ou non. Vous fixez librement le prix, lequel sera majoré de notre marge de 10%. Vous gardez le produit en stock et si l'un de nos clients souhaite l'acheter, vous serez notifié.

Tarifs

Nous fonctionnons avec des prix nets, et non plus avec des remises par famille. En fonction du délai, du produit, du volume et de l'état du marché, nous pouvons accorder des remises complémentaires, en particulier sur des projets complets. Nous appliquons également des conditions avantageuses dans le cas de contrats-cadre ou lorsque vous nous fournissez une estimation de votre consommation pour le trimestre, le semestre ou l'année à venir.

Compte

Oui. Ce service est disponible pour l'ensemble de nos clients.

Nous n'ouvrons nos services en ligne qu'à nos clients. Il n'existe pas de mécanisme d'inscription ou de demande d'accès. Si vous souhaitez avoir accès à nos services, contactez-nous afin que nous nous rencontrions et puissions cibler vos besoins.

Pour des raisons de sécurité, nous n'avons volontairement pas mis en place de système de récupération ou de modification de mot de passe. Nous créons votre compte en ligne manuellement et nous vous assignons un mot de passe fort sans possibilité de modification. Pour récupérer l'accès à votre compte, contactez-nous afin que nous effectuions une réinitialisation manuelle.

Votre adresse email constitue également une partie de la clé de chiffrement unique que nous générons à la création de votre compte. Elle n'est pas stockée en clair sur notre site, et aucun service en ligne ne dispose des autorisations pour la modifier. Là encore, vous devrez nous contacter pour nous faire part de votre changement d'adresse. Nous procéderons alors à une réinitialisation manuelle du compte.